Ateliers et séminaires

 

e

P1020966

 

Ateliers du dimanche à thème

de 9h à 12h à la maison médicale de Bédarieux - 15 rue du temple

Dimanche 27 octobre 2019 : Développer la confiance en soi

Dimanche 17 novembre 2019 : Améliorer son sommeil

Dimanche 7 décembre 2019 : La sophrologie pour les couples

Tarif : 20 €

 

Séminaires

Du mardi 23 avril au 21 mai 2019 : Sur 5 sessions de 2h

Du mardi 24 septembre au mardi 29 octobr 2019 :  sur 5 sessions de 2h

En novemre (date à définir) au Clap de Lodève -9 rue Denfert

Lieu  : maison médicale de Bédarieux - 15 rue du temple

De 18h30 à 20h30

Apprendre à gérer le stress

On dit de lui que c'est le mal du siècle, on en parle beaucoup aujourd'hui, le stress peut être à l'origine de beaucoup de maux tels que  migraines,  dorsalgie et lombalgie, troubles du sommeil,  troubles digestifs etc...(la liste peut être longue ! )

Le stress négatif provient surtout de notre environnement professionnel, familial et social. Bien que nous souhaiterions moins le subir, il est difficile de modifier notre quotidien.
La mode nous pousse plutôt aujourd'hui vers des bulles de bien-être, seulement une fois le quotidien réintégré, le regret, la nostalgie de ces expériences, souvent artificielles, se font ressentir.

S'il est donc plus difficile d'agir sur notre milieu extérieur, il nous est néanmoins beaucoup plus accessible d'agir sur notre espace intérieur, nos états d'esprit (de conscience, de corps) afin de nous prémunir des retombées négatives du stress.

Notre éducation nous a appris à vivre en ignorant notre espace intérieur, peu à l'écoute de notre corps, or c'est dans notre espace corporel que se vivent les manifestations du stress.

La sophrologie répond parfaitement à cet objectif. Elle respecte nos conditions de vie occidentales et nous permet d'intégrer rapidement au quotidien des techniques performantes.
Cette méthode se base sur des techniques de relaxation, des mouvements corporels, la respiration, des techniques de programmations et de visualisations positives et au moyen d'un entraînement personnel.

La sophrologie va donc nous permettre de mieux ressentir notre corps, d'être à son écoute et ainsi prendre conscience de plus en plus rapidement et facilement de l'intensité de nos réactions et de leurs manifestations et de neutraliser leurs excès négatifs. De plus, moins ces manifestations se seront incrustées, plus facile en sera leur gestion.

Il est donc essentiel de renforcer l'intérêt de notre conscience pour notre espace intérieur, de vivre plus présents à notre corps pour mieux en gérer les tensions, la respiration, les dépenses énergétiques et leur récupération, etc.
Le niveau de relaxation profonde utilisé dans les séances d'entraînement est un niveau d'amplification des phénomènes. Tout en nous laissant aller en récupération profonde, nous profiterons des caractéristiques de ce niveau pour apprendre à très vite automatiser de nouvelles habitudes, des conditionnements plus adaptés.

 


Apprendre à libérer les tensions, à se détendre, à repérer les manifestations du stress en soi et acquérir des outils pour rester « maître de soi » quoiqu'il arrive, c'est l'objectif de ce séminaire.

 

Pour soutenir cet apprentissage et poursuivre votre entraînement personnel dans votre quotidien, vous repartirez avec les enregistrements.

Tarif : 95 €

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone.