La sophrologie

 

La sophrologie permet de prendre conscience de soi en mobilisant le positif et de découvrir l’influence de la relation entre le corps et l’esprit dans sa façon de vivre. Puis, elle propose des outils permettant d’agir sur cette influence.


Avec la pratique,
la sophrologie permet une transformation progressive de soi ainsi que de son propre rapport au monde.

En effet, l'exercice de la sophrologie permet de réveiller ou de révéler, puis de renforcer ses propres "fondations". Elle développe son espace intérieur, et mobilise les ressources en soi grâce à la conscience de son corps. Ainsi, un autre regard est porté sur les évènements extérieurs.
 

 

 

E1f6dce09c86b6f86dec0df9770a9920 

       

La pratique régulière de la sophrologie avec un professionnel puis de façon autonome (car la méthode s'intègre facilement dans sa vie quotidienne) permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien, de développer sa liberté et d'accroitre son autonomie.

Comment ?

Elle regroupe un ensemble de techniques basées sur la relaxation, la respiration, des mouvements corporels facilitant la présence à soi ainsi que des techniques de programmations et de visualisations positives.

Il existe également des techniques spécifiques pour la gestion de la douleur, le stress, le sommeil, la préparation d’examen, la gestion du poids, l'accompagnement de la femme enceinte.

Pour en savoir plus sur les sources de la sophrologie, cliquer ici.
 

"Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré."

Albert Einstein